Notre devise :
Amour, Passion, Qualité

AMOUR, HISTOIRE...et PASSION

Il était une fois une petite fille qui eut pour compagnon un chien de berger allemand qui s’appelait Athos et qui lui apprit à marcher. Pendant huit ans ils furent inséparables. Autour d'elle vivaient d’autres animaux, poules, canards, oies, une vraie basse-cour. Un peu comme dans une arche de Noé, il y avait aussi d’autres animaux un fennec, des renards, un singe, des chevaux et des oi­seaux de toutes sortes, et bien d’autres encore. Dans toute cette ménagerie, on remar­quait surtout les chiens, des bergers allemands principalement, mais aussi des chiens d’autres races, de la plus petite à la plus grande. Tous ces animaux l’accompagnèrent durant sa jeunesse. C’est de là que vint son amour des animaux et des chiens en particulier

Enfant, elle découvrit la lecture qui devint sa seconde passion. EIle aimait par dessous tout les romans de Pearl Buck sur la Chine, et une race de chiens, les Pékinois.

C’est de là que partit son élevage de pékinois, lequel se poursuivit pendant une vingtaine d’année. Pensant ne pas reprendre de pékinois à la mort de son dernier chien Tai­Chong, à cause de l’entretien du pelage (elle possédait alors aussi un berger picard et un terre-neuve), elle promit toutefois à son plus jeune fils de lui racheter un chien de petite taille à cause du chagrin qu’il avait. Cependant, elle ne savait pas encore quelle race.

Quelques temps plus tard, elle faisait une étrange rencontre avec un genre de petit renard sur une plage de Normandie. . . C’était un Welsh Corgi.

Ma rencontre avec Vidowyth Valido dit “Charlie “, un Welsh Corgi Pembroke tricolore fut un véritable coup de foudre pour la race qui dure depuis 1980. La première qui vint et vecut à la maison pendant 17 ans fut Starlette, bientôt suivie de ses deux filles, Utine et Vahiné, issues de son mariage avec Charlie. Mais la plus grande joie de ma vie fut le chien à la base de tout mon élevage, Pemland Music Master dit “Peppy”.Je ne remercierai jamais assez Mary et Stuatt Magness d’avoir accepté de me le confier.

Je vous invite à découvrir ma passion et mes compagnons de tous les instants mes Welsh Corgis Pembrokes et Cardigans.

Merci à tous mes amis qui m’ont aidé et qui m’aident encore, et à tous ceux qui partagent mon amour pour les Corgis.

Jocelyne THOMAS

Pour nous contacter :
Jocelyne THOMAS
1 Lieu Dit "La Forge" GRANDCHAMP
89120 CHARNY OREE de PUISAYE
: +33 (0)3 86 45 78 38
: +33 (0)6 47 01 87 95
: +33 (0)6 72 41 77 54
:
Créations BP- ©2017