Berger Islandais

Il y a une vingtaines d'années, j'ai découvert la race du berger islandais sur une revue. Quelques temps plus tard, à l'exposition du Championnat de France à Longchamps, une éleveuse se promenait avec un bébé dans ses bras... Petite boule de poil dotée d’une adorable frimousse, j'ai craqué. C'est ainsi que "Kaota" vint rejoindre mes Welsh Corgis.

Puis... déception. Kaota grandissait, et plus elle grandissait, plus je me posais de questions. En effet, le chiot que j’avais acheté en toute confiance était finalement non confirmable par manque de type. En fait, elle ressemblait plus a un Spitz Finlandais qu’à un Berger Islandais. A mon grand désespoir, je décidai de la replacer. Je l'ai alors confiée à un ami; M. Alain Fontbonne, qui était tombé sous le charme. Il en prit soin pendant de longues années, et elle rejoint le paradis des chiens à l'âge respectable de 15 ans. Alain voyagea jusqu'en Islande, son pays d'origine, pour répandre ses cendres... Ici s'achève son épisode. Merci Alain, avec toi elle a connu une vie magnifique.

Entre temps, une demi-sœur de Kaota rejoint l’élevage, mais... autre déception. Nina, très jolie femelle, typée cette fois-ci, ne s’entendait pas avec mes Corgis : chienne très dominante, je devais gérer de continuelles bagarres. Encore une fois, après un choix difficile, je dus m'en séparer faute de pouvoir la maintenir à l'écart des autres Corgis.

Pendant plusieurs années, je me contentais de revoir Kaota de temps à autres, et d’aller voir des "Islandais" en exposition. Mais le temps passe, et voyant Kaota vieillir, Alain et moi même désirions acquérir un autre Berger Islandais.

La décision. En 2005, reprise des recherches. 2006 : après un an d’attente la bonne nouvelle une portée de qualité se profilait au Danemark. En juin 2007, Alain effectue le voyage pour ramener Finadana, et quelques jours plus tard, elle rejoignait la troupe des Corgis.

En 2008, lors d’une conférence en Islande, Alain fait une drôle de rencontre avec un petit mâle du nom de "Bjarkarkots Huginn". S'il ne remplacera pas Kaota dans son c¶ur, il a toutefois ouvert une autre page de notre saga du Berger Islandais.

En 2010, "Fina" et Huggin convolèrent en justes noces. Ainsi est né la première portée de bébés Berger Islandais de la Caverne des Anges : trois jolies femelles fauves et blanches - Folle Amanda, Folie Bergère et Folie Douce. Cette dernière est restée à la maison. La famille s’agrandit... ?

Histoire à suivre.

Pour nous contacter :
Jocelyne THOMAS
1 Lieu Dit "La Forge" GRANDCHAMP
89120 CHARNY OREE de PUISAYE
: +33 (0)3 86 45 78 38
: +33 (0)6 47 01 87 95
: +33 (0)6 72 41 77 54
:
Créations BP- ©2017